Patrice Faubert

Indignez-vous vraiment

Toute grève corporatiste est réactionnaire .


” La guerre civile est la seule guerre raisonnable , parce que c ’ est la seule guerre où l ’ on sache pourquoi l ’ on se bat . ”


Auguste Blanqui ( 1805-1881) .


Toute gréve purement salariale ou revendicative , corporatiste , est réactionnaire , car elle ne remet pas en cause globalement , la société spectaculaire marchande techno-industrielle , mais au contraire la renforce . Les syndicats jaunes , pour la collaboration des classes , ou l ’ accompagnement des classes , ne s ’ y trompent pas , eux qui encouragent fortement , ce corporatisme séparateur et réducteur .


Les réformistes et les gauchistes , veulent simplement freiner la voiture qui va à cent à l ’ heure dans le mur , et non en supprimer le moteur , comme le veulent les révolutionnaires et les libertaires , qui sont donc pour la grève générale expropriatrice , la gestion directe , la grève illimitée pour refaire tourner la machine aux seuls besoins réels des gens , pour une société d ’ autogestion généralisée .


” Et sans doute , notre temps , préfère l ’ image à la chose , la copie à l ’ original , la représentation à la réalité , l ’ apparence à l ’ être . ” pour paraphraser feu le philosophe Allemand Ludwig Feuerbach ( 1804-1872 ) .


Alors que la grève corporatiste est une grève réactionnaire , une grève du type ” mythe de Sisyphe ” comme le théorisait feu Albert Camus ( 1913-1960) , car la grève purement d ’ ordre salarial , n ’ est pas révolutionnaire , ne veut pas transformer radicalement le système , mais simplement s ’ y adapter . Et c ’est un éternel recommencement sisyphéen de luttes le plus souvent vouées à l ’ échec , car sans soutien des autres secteurs du travail aliéné/ salarié . Tout étant lié et relié , seule la gréve générale sauvage et illimitée et expropriatrice de tous les corps de métiers , saura faire plier le capitalisme .


Il y a une droitisation générale des mentalités et des groupes politiques , partout évidente sur la planète . Beaucoup n ’ aspirant en fait , qu ’ à prendre la place du tyran , voir les gauchistes parlementaristes , ou les anarchistes d ’ Etat à la Chomsky . Les syndicats sont devenus les meilleurs défenseurs du système capitaliste , et aucun capitaliste ne voudrait plus se passer de ce ” syndicalisme ” de collaboration ou d ’ accompagnement . Il est la perpétuité du système marchand et surtout sa meilleure garantie . Mais le syndicalisme n ’ est – il pas forcément réformiste ? ne doit-il pas composer avec les lois de la bourgeoisie et du patronat ? et l ’ anarcho-syndicalisme ne risque t-il pas de simplement devenir anarcho-possibilisme , comme avec la CNT/F ? Comme la gauche est le meilleur rempart du capitalisme , et c ' est d ' ailleurs toujours la droite de cette gauche qui est le porte parole de cette gauche de la droite pour les élections ... Car la France est un pays réactionnaire et xénophobe .


En fait , c ’ est Pierre Bietry qui fonda en 1902 , la fédération nationale des jaunes de France . Le nom de jaunes , viendrait du fait que le local des briseurs de grève , était souvent bombardé de pierres , et une fois les vitres brisées , il fallait les changer et les remplacer par du papier huilé de couleur jaune . Mais aussi et plus probablement , les jaunes anti-grévistes se faisaient lancés dessus par les ouvriers rouges et grévistes , des oeufs . Biétry représentant une droite ” prolétarienne ” et nationaliste , une sorte de populisme ouvrier bien avant l ’ heure … et bien , si nous devions envoyer des oeufs à tous les syndicalistes jaunes de notre temps fasciste libéral , il en faudrait beaucoup ! puisque tous les chefs syndicaux , cgt , cfdt , fsu , cgc , unsa , fo , pour les principaux , sont des jaunes à peine déguisés en ” rouge ” … voilà pourquoi le prolétaire " révolutionnaire psychologique " , qui est sans parti , sans patrie ,sans religion , sans idéologie , n ’ est jamais le bienvenu dans les syndicats , à la télévision , à la radio , et même dans les organisations à prétention ” révolutionnaire ” . Car il ne possède rien , et il ne chérit que la connaissance historique et philosophique , et n ’ ayant que la vérité à défendre , il est détesté de tous les milieux politiques et surtout de tous les milieux ” intellectuels ” .


Souvenez-vous qu ’ avec l ’ invité , rien n ’ est sacré , tout peut se dire , critiquons , autocritiquons , tant que cela reste constructif ! l ’ invité à manifesté des centaines de fois dans sa vie , avec les drapeaux noirs des anarchistes , et aussi ces dernières années , avec le drapeau anarcho-syndicaliste de la CNT/AIT .


Et bien sûr , l ’ on a toujours raison de manifester , de faire grève , de bloquer , de séquestrer , et de vouloir des augmentations de salaires ! cela n ’ empêche nullement une réflexion très critique , sur ce qu ’ est devenu le syndicalisme en 2010 , de ses limites , s ’ il n ’ est pas constitutivement réformiste , s ’ il n ’ est pas un frein à une révolution sociale et libertaire , et autres questions … si l ’ on ne se pose pas ces questions , l ’ on reste prisonnier/prisonnière d ’ un cheminement dogmatique et stalinien .


N ’ ayons pas la crainte des conséquences de la pensée , qui se veut le plus loin possible , des préjugés , des lieux communs , et des jugements de valeurs , même si cela reste de la pure prétention … Ce que l ' on appelle communément la gauche , est donc la seule alternative pour sauver le capitalisme dans le monde . Au même titre , cependant , que toutes les composantes du fascisme libéral , à savoir , son extrême gauche , sa gauche , sa droite , son extrême droite .Indignez-vous vraiment , et rejetez tous les masques du fascisme libéral . Indignez-vous vraiment ou votre indignation sera toujours une fausse indignation .



Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 03.06.2014.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Politica & Società" (Poems in francese)

Other works from Patrice Faubert

Vi è piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

Paraphysique de l´ubérisation - Patrice Faubert (Politica & Società)
Good bye - Jutta Knubel (Emozione)