Patrice Faubert

La société future, la société sans relation


" Nous faisons la guerre et la révolution en même temps . Ce n ' est pas seulement à Barcelone que l ' on prend des mesures révolutionnaires , mais partout jusqu ' au front . Chaque village que nous conquérons commence à adopter une ligne de conduite révolutionnaire . "
 

Durruti dans le labyrinthe ( Miguel Amoros ) " Editions de l ' Encyclopédie des Nuisances , 2007 "
 
 
L ' aboutissement de la société spectaculaire marchande techno - industrielle semble se révéler au Japon où la plupart des couples sont des couples sexless , à savoir des couples sans la moindre relation sexuelle .
Et les gens qui sont au Japon , n ' ont d ' ailleurs plus aussi , aucune relation humaine .
Même la prostitution n ' est plus de la prostitution sexuelle , mais il s ' agit plutôt d ' une prostitution relationnelle .
L ' on va payer des femmes qui sont là uniquement pour vous écouter , avec éventuellement quelques chastes caresses ou attouchements .
 
La relation artificielle est déjà tarifée dans ce pays . Et l ' on peut aussi , dès à présent , y acheter des robots sexuels . Robots sexuels qui sont des femmes artificielles prêtes à assouvir tous les fantasmes érotiques de leurs propriétaires . Bientôt , ces robots sexuels pourront parler et dire à leurs possesseurs , les choses qu ' ils veulent entendre .
Le seul avantage , si l ' on peut dire , est que cette vie artificielle , n ' aura plus d ' enfants .
Et ce que l ' on pourrait prendre à tort , pour un aboutissement , n ' est en fait que le vrai début de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
 
Le Japon , est en fait , en avance d ' un coup , voire de plusieurs , sur l ' échiquier du capitalisme moderne . Dans vingt ans , et même plus , la plupart des pays , en seront là où le Japon se trouvait en 2011 . En ce début 2017, tout ne fait que se confirmer !
 
Le Japon remplacera les animaux domestiques par des robots domestiques .
Robots sexuels femmes pour les hommes , robots sexuels hommes pour les femmes .
Bien sûr , seuls les gens fortunés pourront s ' offrir ces divers robots sexuels ou robots domestiques. En 2017, la conversation est morte, et même dans les manifestations, les gens se regardent avec méfiance ou se regardent mal ! le fascisme multiple est dans toutes les têtes ! donc, les robots au moins, qui sont et seront programmés pour " converser ", auront la faveur des gens qui sont eux-mêmes robotisés !
 
Mais , il y aura aussi des robots sexuels pour toutes les bourses . Petit à petit , le monde va se japoniser . L ' artilect prendra toutes les apparences , toutes les formes . La relation humaine deviendra obsolète . Les rapports sexuels non artificiels seront rares . Comme le monde des petites annonces de rencontres, avec toute une prostitution, avec toute une acculturation, et donc une fascisation, en 2017, cela n'est plus que cela !
 
 
" Car l ' homme ne reste humain qu ' en ménageant dans sa vie une large place à la simplicité , alors que la plupart des inventions modernes - notamment le cinéma , la radio et l ' avion - tendent à affaiblir sa conscience , à émousser sa curiosité et , de manière générale , à le faire régresser vers l ' animalité . "
 
 
George Orwell ( 1903 - 1950 ) " Essais , articles , lettres " volume 4 ( 1945 - 1950 ) Editions de l ' Encyclopédie des Nuisances , 2001 .
 
 
L ' industrie de la masturbation , et de la solitude , déjà très structurée au Japon , va se répandre , très progressivement sur l ' ensemble de la planète Terre .
Chacun sera complètement indifférent envers chacun .
Ou alors, voulant vendre sa soupe propagandiste, du fascisme brun au fascisme rouge.
 
 
" Homme d'Etat, salaud et imbécile. " Sur Léon Trotsky
 

( Insulté par l'ex-IS, Internationale Situationniste )
 
 
Chacune sera complètement indifférente envers chacune .
Tout sera fait , réalisé , étudié pour des plaisirs solitaires et donc pour des personnes seules .
C ' est déjà un peu le cas , un peu partout , en 2011 , et en 2017, et pas seulement au Japon .
Le Japon étant le miroir de cette société en devenir . Mais encore une fois , cela n ' est qu ' un début . Par exemple , aux Etats Unis d ' Amérique , si quelqu ' un tombe par terre dans la rue , personne ne lui viendra en aide . Pas étonnant si en 2017, le dictateur Trump a pris le pouvoir !
En effet , l ' on risque de gros ennuis , à vouloir simplement porter secours à une personne en difficulté , aux Etats Unis d ' Amérique . En effet , cette personne pourrait vous attaquer en justice , alors que vous auriez tout bonnement voulu l ' aider ...
 
Et cela n ' est pas une divagation de ma part , vous pouvez le croire .
Donc , la relation humaine commence à disparaître , et bientôt elle n ' existera plus du tout .
Et même au Japon , cela n ' est qu ' un début , c ' est la tendance manifeste de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Qui est en pleine réalisation , là où le terrain y était le plus favorable .
 
Cette mauvaise herbe est maintenant partout , et aucun herbicide ne peut plus s ' y opposer .
Car nous sommes tous et toutes cette mauvaise herbe .
Et ce ne sont pas nos idéologies surannées qui pourront y changer quoi que ce soit .
Car toutes les idéologies participent de cette mauvaise herbe , au même titre que les religions et les croyances . De même toutes les militances entretiennent cette mauvaise herbe .
Voilà pourquoi , elle repousse toujours , voilà pourquoi l ' on ne peut s ' en débarrasser .
Tout participe de la société de la relation morte .
 
 
" Allo l ' amour ?
Tonalité
Allo l ' amour ?
Silence blanc ...
( Voix d ' ordinateur ) ... L ' amour est absent . Au top sonore veuillez laisser un message
ainsi que votre numéro de téléphone . A son retour l ' amour prendra contact avec vous .
Bonjour l ' amour ! C ' est kérosène à l ' appareil ... As - tu reçu mon curriculum Vitae
ainsi que ma carte de confiance ... ? "
 
 
André Zurowski , poète d'Auvergne, d ' origine polonaise , né en 1960
 
 
Une relation intéressée , une relation d ' argent , une relation lucrative , sont des relations mortes . Elles sont tout sauf vivantes . La société du futur est une société sans la moindre relation . Sans la relation affective , sans la relation amicale , sans la relation sexuelle , sans la relation culturelle . Il y aura des centres ludiques de masturbation , et des centres ludiques pour la relation , des centres payants , sans la moindre relation authentique .
Il n ' est pas impossible que la famille qui usine encore un peu de la relation , finisse par s ' évaporer aussi , au fil des décennies de la propagation de l ' artilect . Voilà pourquoi le Japon est présentement le laboratoire des savants qui molécularisent et artilectisent la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Personne n ' aura plus besoin de personne . Les femmes n ' auront plus aucun besoin des hommes . Les hommes n ' auront plus aucun besoin des femmes . Et déjà les femmes n ' ont plus l ' usage des hommes pour pouvoir enfanter .
Elles n ' ont besoin que du sperme des hommes , c ' est tout . Et nous nous adaptons , petit à petit , à toutes sortes de monstruosités . Dans les grandes villes et mégapoles , le bruit est à la limite du supportable , avec le bruit de la circulation des voitures , des bus , des conversations mortes , du métropolitain , des tramways , etc ... Et cependant nous supportons l ' insupportable , comme la télévision dans les restaurants .

De même , tous les régimes politiques sont insupportables , et malgré tout , nous les supportons . Les nouvelles signalisations du capitalisme moderne sont indéchiffrables , il y a des robots partout , des machines sans âme , partout ... Il n ' y a qu ' à voir dans le métropolitain parisien ( le serpent à roulettes ) , où l ' on se perd , où l ' on se retrouve vite coincé par une machine défectueuse , où l ' on se sent surveillé , où le bruit est une torture gestapiste , tout ceci étant parfaitement insupportable , et néanmoins nous le supportons .
Au fond , nous supportons absolument tout .
 
 
" An deux du calendrier cosmique "
Premier janvier : 0 heure 01 seconde
( L ' humanité s ' installe dans l ' ensemble du système solaire : plus 500 ans )
Deux janvier :
( L ' humanité a rendu visite à tous les systèmes planétaires de la galaxie : plus 50
millions d ' années .
Premier avril : Le soleil devient une géante rouge . La Terre disparaît . Fin
du système solaire : plus de cinq milliards d ' années . "
 
 
Le temps cosmique comparé au temps psychologique
Nous sommes de braves bêtes , totalement soumises . Et à qui se plaindre ?
Tout étant partout et nulle part . Nulle part et partout . Voilà le secret si évident qu ' il en devient caché , de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .

Tout est partout et tout est nulle part .
Veuillez adresser vos doléances à partout et nulle part . Veuillez adresser vos récriminations à partout et nulle part . Et comme je suis le seul à oser dire ce que je dis , je suis détesté par les gauchistes , par les staliniens , par les fascistes , par les capitalistes , par les anarchistes encartés . Et c ' est normal , car je pense que l ' on ne pourra plus faire une révolution digne de ce nom avec les éternels manichéismes , gauche , droite , bien , mal , qui ne sont en vérité qu ' une seule et même chose , un même mouvement .

Ce ne sont pas les boutiques politiques et leurs commerçants et commerçantes qui feront une révolution holiste , mais ceux et celles qui sont en dehors de toutes les boutiques politiques .
Et les boutiques politiques sont de tous les genres , anarchistes , gauchistes , situationnistes , fascistes , libéralistes , capitalistes , staliniennes , tout ce que vous voudrez , en fait .

Il faut être en dehors de toute boutique politique , en dehors de toute idéologie politique . Sinon , rien ne changera jamais . Et c ' est aussi pour cela , que rien n ' a jamais changé .
Des petites améliorations , de temps en temps , mais sans plus .
Un peu de pommade en attendant des coups de fouet supplémentaires . Et si vous ne vous censurez pas , l ' on se chargera de le faire pour vous . Je dois à ce propos , rendre hommage à Indymedia Bruxelles qui à toujours accepté mes articles , mais avec des commentaires inutiles , qui ne font qu ' appauvrir les articles en général .
De toutes façons , les commentaires , c ' est une forme habile de censure !

Mais les fascistes rouges et bruns sont pour la censure, la leur !
Je le maintiens . Si l ' on a quelque chose à dire , l ' on écrit un article , et puis c ' est tout .
Tout commentaire d ' article est une pollution .
 
 
" Il est trop tôt pour écrire l ' histoire de l ' insurrection qui a commencé au printemps 2001 en Algérie , mais il n ' est pas trop tard pour la défendre ; c ' est à dire pour s ' attaquer à l ' épaisse indifférence , bouffie  d ' inconscience historique , dont elle est en France l ' objet . "
 
 
Jaime Semprun ( 1947 - 2010 ) " Apologie pour l ' insurrection algérienne " Editions de l ' Encyclopédie des Nuisances " , 2001 .
 
 
Encore une fois , je démontre , et ce en quelques lignes , ce qu ' est la séparation , et ce que n ' est pas la séparation .

Ce que j ' écris ne devrait déranger personne , et devrait être assez banal . C ' est du banal peu banal , que pourrait naître une nouvelle conception de la révolution holiste .
Tout est à commencer . Il n ' y a jamais eu de début . C ' est une supercherie . La société spectaculaire marchande techno - industrielle le sait , et ainsi , puisqu ' elle est seule à le savoir , et surtout à l ' avoir compris , elle peut se nourrir de toutes ses bourgeoisies . ( Lire mon anarticle " Précis des 64 bourgeoisies  ou Précis du négatif  ) Toutes les bourgeoisies se valent pour la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
L ' on pourrait dire que la bourgeoisie gauchiste est en avance d ' une bourgeoisie . L ' on pourrait dire que la bourgeoisie fasciste est en retard d ' une bourgeoisie . A ce propos , mes anarticles ne sont plus tolérés en France que sur les Indymedia Bruxelles et Indymedia Suisse, en 2017.
 
Feu le poète chanteur Léo Ferré ( 1916 - 1993 ) que j ' aimais beaucoup , malgré son faisage , chantait jadis le fameux " Il n ' y a plus rien " , et bien moi , je prétends qu ' il n ' y a jamais rien eu . Il faut tout revoir . Il faut tout repenser . Il y a toujours eu sur notre planète , la guerre. Et donc , pas la moindre relation .
La guerre étant le contraire de la relation . La relation étant le contraire de la guerre .
Voilà pourquoi , je suis victime de la calomnie stalinienne , souvent de la censure gauchiste et " anarchiste " , et j ' ai même vu dans le métropolitain parisien , un imitateur / plagiaire de l ' invité , ( Pat dit L' invité sur le site de mon cousin cinéaste GLK , Gilles Le Kvern , hiway.fr ) , imitateur si suffisant , si prétentieux , que j ' ai feint de l ' ignorer

Calomniez , calomniez , censurez , censurez , déformez , déformez , imitez , imitez , il en restera toujours quelque chose ! une tétralogie tout à fait logique , somme toute .
Et pourtant , je suis si quelconque , que je passe inaperçu .
 
 
" Les civilisations selon Nikolaï Kardashev ( né en 1932 ) , un radioastronome russe , ou l ' échelle de Kardashev , proposée en 1964 ."
 
 
Terre : Type : 0 , 7 ( Ne maîtrise pas l ' énergie totale de sa planète )
Type : 1 : MEP 10 puissance 16 W ( Maîtrise l ' énergie totale da sa planète )
Type : 2 : MESL 10 puissance 26 W ( Maîtrise l ' énergie de son système local )
Type : 3 : ME Gal 10 puissance 36 W ( Maîtrise l ' énergie de sa galaxie )
Type : 4 : ME Uni ? ( Maîtrise de l ' énergie de l ' Univers )
 
 
Nikolaï Kardashev ( 1964 ) , radioastronome russe
 
 
Cela n ' est pas moi qui risque de devenir une référence intellectuelle , et cela me convient tout à fait . Nous sommes des prétentieux et prétentieuses , nous les humains .
Moi , toi , lui , eux / elles . Car , nous avons la prétention d ' être des humains .
Tout le monde s ' évite , personne ne se cause , ou si peu . Mais à part cela , nous sommes des humains . Justement parce que nous sommes des inhumains , peut - être ...
Ainsi donc , beaucoup de gauchistes s ' enthousiasment pour les récents évènements de Tunisie . Des sociaux - démocrates aussi d ' ailleurs .
Des sociaux - démocrates qui sont l ' aile gauche du fascisme libéral . L ' extrême gauche étant l ' extrême gauche du fascisme libéral .

Je comprends ce qui peut - être révoltant dans tout ce que je dis , et ce pour tout le monde , y compris moi - même .
La vérité est toujours révoltante .
 
Par exemple , si quelqu ' un de connu dit quelque chose , nous le reprenons à notre compte , mais si c ' est un copain , un pauvre rien , donc , nous ne reprendrons pas ce qu ' il a dit à notre compte .
Cela n ' est pas une personnalité du spectacle , donc ce qu ' il dit est considéré comme sans valeur . Et nous allons protester contre cette affirmation ... comment ? nous sommes vraiment de mauvaise foi ! ( moi , toi , lui , eux / elles )

Oui , nous sommes le monde . Oui , nous sommes les injustices du monde . Oui , nous sommes les crimes du monde . Oui , nous sommes les inégalités du monde .
Oui , nous sommes le monde sans aucune relation . Et nous subissons donc , d ' une façon ou d ' une autre , toutes les inégalités , toutes les injustices , tous les crimes du monde .
Et que nous soyons riches ou pauvres , n ' y change rien . Et en Tunisie , des dominants et des dominantes , aux masques politiques divers , vont remplacer l ' ancienne domination .
 
 
" En 2006 , il y avait 6000 langues parlées sur la planète Terre , il n ' y en aura plus que 3000 en 2100 . 96 pour cent d ' entre elles ne sont employées que par 3 pour cent des terriens / terriennes . Voici les 6 langues les plus parlées en 2006 , chinois ( 1120 millions ) , anglais ( 480 millions , première ou deuxième langue ) , espagnol ( 320 millions ) , russe ( 285 millions ) , français ( 265 millions ) , arabe ( 221 millions ) , sans oublier les diverses langues parlées en Inde . "
 
 
Informations linguistiques
 
 
Cela est indispensable à l ' aération économique de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Le faux changement qui n ' est que le changement du faux , est nécessaire à la société sans aucune relation humaine , pour qu ' elle reste paradoxalement et justement , une société sans relation aucune . Car , qui dit , relation humaine , car qui dit , relation , dit simplement révolution globale .
Mais , bien sûr , il n ' y a déjà plus , nulle part , comme présentement au Japon , la moindre relation . Il n ' y a que des échanges économiques entre les individus comme entre les entreprises .
Mais c ' est un rien qui vous le dit ... il est vrai !
Une société de la relation , est une société à construire . C ' est une société sans aucune idéologie , sans aucune religion , sans aucune croyance , sans aucune célébrité , sans aucune représentation , sans aucune image , sans aucune théorie , sans aucune politique , sans aucun chef , sans aucun gourou .
Elle nous fait peur , c ' est compréhensible , ce qui explique que nous préférons rester dans la société sans aucune relation .

Et nous le réaffirmons , toutes nos relations présentes , ne sont que des relations économiques , qui s ' expriment parfois dans les créations aliénées , comme l ' écriture , la peinture , la poésie , le cinéma , le théâtre , etc ... tout un mal être !
La véritable création est à faire . La création d ' un monde nouveau , où la seule création sera la relation . Toute création en dehors de la relation , étant tout , sauf une relation , étant tout , sauf une création . Comme la politique qui est une maladie , dont il faudrait se débarrasser , la création aliénée est une fausse création dont il faudrait se débarrasser .
C ' est l ' ennui et l ' absence de la relation authentique , qui enfantent les créations aliénées , ainsi que la politique .
Nous pouvons remplacer avantageusement le terme d ' ennui par celui cher à feu le grand savant français Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) , ( voir le site " Eloge de la suite ) d ' inhibition de l ' action . L ' inhibition de l ' action produit les créations aliénées , les créations représentées et figées , la politique aliénée avec tous ses courants et toutes ses bourgeoisies , toutes les maladies physiques et mentales . Ou nous prendrons conscience de tout cela , ou nous irons vers une société dépourvue de toute empathie , dépourvue de la relation , comme caricaturalement au Japon, et un peu partout , et donc bientôt , sur toute la surface de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Car il n ' y a effectivement , aucune relation , dans le spectacle , dans la marchandise , dans la technologie , dans l ' industrialisation .
Tout est dans le meilleur livre de feu Sigmund Freud ( 1856 - 1939 ) " Inhibition , symptôme et angoisse " qui date de 1926 . Ouvrage méconnu , hélas .
 
 Patrice Faubert ( 2011/2017 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway.fr "

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 21.02.2017.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Politica & Società" (Poems in francese)

Other works from Patrice Faubert

Vi è piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

( haïku ) Paradoxe de l'haïku, aïe cul - Patrice Faubert (Sperimentale)
A special moment - Helga Edelsfeld (Filosofico)