Patrice Faubert

Politoscope plurivalent

Le lait maternel Dans le gosier, plus que miel Pour l'autre Le sperme Pour l'autre L'urine Mais là, pour soi Des vitamines Je sais, mes élucubrations vous enquiquinent Boire le lait de femme si anticancéreux De l'érotisme fructueux Et à même le nichon Politiquement incorrect, ô con Ce lait si médicament La femme n'est pas une vache laitière Que l'on pourrait, selon l'envie, traire Allez Les féministes, un peu d'humour Prenez cela comme un calembour Lait de femme, lait de vache Je vais me faire trancher à la hache Mais après tout 1909, premier lactarium, pour le coup Mieux qu'un verre de vin Qui à haute dose, la réflexion, éteint Un verre de lait de femme, nouvelle phase Ou au sein, veinard de nourrisson, l'extase ! Politoscope des pensées et actions Polarisation des opinions Des opinions de la polarisation Ce qui se fait Ce qui ne se fait pas Ce qui se fera Ce qui ne se fera pas Prévision de la répétition Prévision de l'imitation Selon d'un moment, l'engrammation Réseaux en construction Communautés en structuration Mais Tout ce qui, présentement, est vrai Ou, surtout, est considéré comme vrai Sera, demain, faux Ou, surtout, considéré comme faux En science, en philosophie En sexualité, en économie En poésie, en technologie En esprit critique, en politique Même l'humour Même le calembour Sauf l'horreur, aux nombreux tours Comme feu les sinistres zoos humains Pour des êtres humains traités comme des moins Salut à vous, peuples humiliés, le souvenir pas vain Culture d'une époque, c'est certain ! 35000 personnes exhibées, ô terreur Entre le 19ème et le 20ème siècle 1,5 milliard de visiteuses et de visiteurs  " Mais il faut aussi faire connaître vos opinions de cette puissance impériale, les zoos humains sont donc une fabuleuse opportunité, car d'un seul coup, l'on va pouvoir faire vivre ces conquêtes impériales à ceux qui ne voyagent pas "    Pascal Blanchard ( historien ) Tout être humain, cependant Devrait vouloir être sybarite Et bouffer la vie à pleines dents D'un irréductible rite Avoir aussi, donc, accès à toutes les vitamines 1911, naît la notion de vitamine Dans le monde, un marché de cent milliards Certes, il en faudrait pour tout chiard Par jour, 15000 litres d'air, de la respiration De l'intéroception et de l'extéroception Fin 15ème siècle jusqu'au début du 17ème siècle Scorbut, deux millions de marins, sont morts Sans vitamine C, le mauvais sort 13 vitamines A/B1/B2/B3/B5/B6/B12/B9/B7/C/D/E/K Carence des sociétés Sociétés de carence Le capital en étant l'évidence Tout s'y fidélisant en dyspnée La barbarie, elle, rarement essoufflée  Et voir, simplement, un escalier Peut déjà, inconsciemment, essouffler Et tout étant pareillement conditionné De tout ceci, est né Une psychosomatique de la manipulation Tout gouvernement en a l'utilisation Car, hélas, le plus souvent Des révolutionnaires sans aucune révolution Car, hélas, le plus souvent Des révolutions sans révolutionnaires !   Patrice Faubert ( 2018 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur " hiway index "  

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 17.10.2018.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Politica & Società" (Poems in francese)

Other works from Patrice Faubert

Vi è piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

Tectonique d'embrasement neuronal - Patrice Faubert (Politica & Società)
A special moment - Helga Edelsfeld (Filosofico)