Patrice Faubert

Paraphysique de la communication

La communication aliénée est l ' aliénation de la communication ...

" Le principe d ' incertitude qui exprime l ' effet de l ' observateur sur ce qu ' il observe
peut - être étendu jusqu ' à inclure l ' effet de celui qui parle sur ce qu ' il nomme . "

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Prolégomènes aux systèmes
non - aristotéliciens et à la sémantique générale . "
 
Ainsi , il y a des niveaux d ' organisation qui ne sont pas les mêmes . Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . Les cellules hépatiques ne participent pas aux discours que nous prononçons . Et cependant , sans nos cellules du foie , nous ne pourrions pas vivre .
Chaque niveau d ' organisation de la matière à ses propres fonctions . C ' est comme notre étoile solaire qui est ridiculement petite par rapport à d ' autres soleils beaucoup plus gros .
Et même les deux planètes géantes gazeuses de notre système solaire , sont - elles aussi très petites en rapport à d ' autres planètes gazeuses d ' autres systèmes stellaires .
Le petit est toujours le grand de quelque chose . Le grand est toujours le petit de quelque chose . Ce sont simplement des repères .
La cosmologie nous le prouve d ' une façon aussi irréfutable qu ' implacable . De même , rien n ' est hasardeux en quoi que ce soit . Et si l ' information n ' est qu ' information , elle n ' est ni masse ni énergie , le hasard n ' est et ne peut - être que la cause ignorée d ' un effet connu , pour paraphraser tant feu le mathématicien Norbert Wiener ( 1894 - 1964 ) que feu le philosophe Voltaire ( 1694 - 1778 ) ... ( Dans la mesure où l ' indétermination est elle - même déterminée , par des effecteurs quantiques indéterminés ... )
 
Ainsi , rien que la façon de frapper ou de sonner à une porte peut vous indiquer la personnalité d ' une personne . Et vous saurez qui elle est , avant même qu ' elle ne vous adresse la parole .
Sa façon de se mouvoir , sa façon de se tenir , vous diront qui elle est , bien plus que ses paroles . Ainsi , aussi , dans les milieux de la politique , ou dans les milieux du tout venant , les femmes qui sont grandes et blondes , sont parfois d ' extrême droite , et elles votent donc pour l ' extrême droite du capital . Pour le Front National , en France ,  dont le programme politique , est déjà appliqué , en grande partie , par l ' aile droite ou l ' aile gauche  du fascisme libéral , sous le règne des représentants du capital ,  par exemple .
Il s ' agit là , d ' un clonage psychologique . Il s ' agit là d ' une identification inconsciente à la mythologie nazie et fasciste . De l ' homme grand et blond , de la femme grande et blonde .
Bien sûr , toute généralisation est erreur , mais cela n ' est pourtant pas si rare , de voir de ces grandes femmes blondes qui sont de l ' extrême droite du capital .
Déjà , si elles sont grandes , c ' est qu ' elles sont issues , en général , de l ' une des grandes bourgeoisies riches , et même si elles sont naturellement brunes , elles auront tendance à se faire teindre les cheveux en blond .

" Dans le livre de feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) , " La société du spectacle " ( 1967 ) , l ' on peut relever la fréquence des expressions utilisées , soit : économie . économique ( 114 ) , production , productif , productive , productrice ( 84 ) , producteur ( 11 ) , matériel , matériellement , matérialité , matérialisation , matière ( 26 ) , économie politique ( 8 ) , spectacle , spectaculaire ( 205 ) , consommation ( 43 ) , images ( 38 ) , représentation ( 22 ) , apparence ( 16 ) . Références économiques ( 235 ) . "

D ' après les recherches de Jean - Pierre Voyer qui détestait feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) et que feu Guy Debord considérait comme un dément ...

Elles seront ainsi croient - elles , de " vraies " françaises , de " vraies " allemandes , etc . Comme le fameux type imaginaire de la femme allemande , sous le régime nazi .
La façon de marcher est aussi un indicateur de la classe sociale à laquelle l ' on appartient .
La manière de bouger ses mains ou son corps , indique si une personne est inquiète ou si une personne est sereine . Les dominants et dominantes se tiennent le plus souvent avec la colonne vertébrale bien droite , contrairement aux dominés / dominées , qui sont le plus fréquemment en atteinte de lordose ou de cyphose . Le dominant apprenant à commander , le dominé apprenant à obéir . Chaque courant politique architecture des comportements sociaux . Le courant politique stalinien nervure des comportements staliniens où le mensonge est comme une respiration , une façon d ' être . Le courant politique gauchiste cimente des comportements gauchistes , où l ' on conteste pour contester , même ce qui n ' est pas contestable .
Le courant politique fasciste scelle des comportements où le culte du chef et de la hiérarchie sont les principes premiers . Le courant politique capitaliste engramme des comportements capitalistes où l ' argent fait loi et foi pour toutes les choses et toutes les opérations de la vie quotidienne . Chaque courant politique ayant ses propres dogmatismes , ses inamovibles théoriciens , sa vérité intouchable .Et quelquefois , les gestes démentent les paroles ... car le corps est un langage aussi .

Nos mots sont la trahison de nos corps . Nos corps sont la trahison de nos mots . La réalité de notre perception n ' est pas la perception de la réalité . Notre réalité de la perception est donc forcément réductionniste . Nous pouvons savoir que nous ne savons rien , sans pouvoir savoir , réellement , pourquoi nous ne savons rien .
L ' on préfère ainsi remplacer certains mots trop connotés symboliquement , par d ' autres , comme par exemple , le mot de compétition remplacé par celui d ' émulation . Mais , le fait , restera le même fait , que ce fait soit dénommé émulation ou compétition .
Il ne s ' agit encore , ici , que de perception de la réalité d ' un fait , et non de la réalité de la perception , de ce fait . Le tout étant à l ' infini des perceptions de la réalité , sans jamais être la réalité de la perception . Ainsi , tout individu est indéfinissable . Ainsi , toute société est indéfinissable . Mais , nous y mettons les interprétations de nos perceptions de la réalité qui ne sont pas la réalité de nos perceptions . Le fou comme le physicien quantiste sont tous les deux à se poser la question de ce qu ' est la " réalité " . Donc , l ' extrême gauche du capitalisme , la gauche du capitalisme , la droite du capitalisme , l ' extrême droite du capitalisme , sont indispensables à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , qui de ce fait , les entretient largement , pécuniairement et spectaculairement , à des degrés divers ...

Ces quatre grands courants sont les briques de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Et cela n ' est pas parce que des millions et des millions de gens sont d ' accord avec ces erreurs , que ces erreurs en deviennent pour autant des vérités .
Je puis tout à fait , avoir raison , contre tout le monde !
Quel toupet , c ' est parfaitement scandaleux ! Et c ' est bien normal , venant de quelqu ' un qui est contre toutes les idéologies et contre toutes les religions , me semble t - il ?
Même la façon de bouger son petit doigt n ' a rien de hasardeux . Cela est entièrement déterminé . Par tout un tas d ' histoires, en fait , de divers déterminismes  . Il n ' y a d ' ailleurs que des déterminismes , mais nous ne les connaissons pas tous , c ' est tout . Nous sommes en déficit informationnel . Chaque niveau d ' organisation procède et effectue un déterminisme . Tout se mimétise à l ' usine . C est partout l ' usine . Et les mots se chargent de nous structurer . Ainsi , si nous n ' avions pas peur de la mort , le mot mort n ' existerait pas . C ' est la peur des choses , qui engendre les choses de la peur . Et même si le mot n ' est jamais la chose du mot .

" Pourtant s ' ils sont presque tous révoltés de l ' adjectif , séditieux du verbe , insoumis du participe , insurgés de la conjonction , émeutiers de la forme pronominale ! Une fois dans le vif du réel, vous les trouverez plutôt larbinos dans l ' ensemble ... flagorneurs au cours des cocktails ... obséquieux avec les puissants , les riches , les excellences , les animateurs de télévision ... au sprint dès que l ' Elysée leur fait signe ! S ' ils se plient en deux ! ... l ' échine extra - souple ... les miches tendues dès qu ' ils aperçoivent monsieur le directeur littéraire ."

Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) " Le banquet des léopards " Ed : La table ronde , 1980 .

Dans les hôpitaux , où l ' on a plus de probabilités de passer l ' arme à gauche lors d ' une opération que de gagner le gros lot au loto ( une probabilité sur des millions ) , et de loin , tout fait penser à une usine ou à une entreprise quelconque . Rien n ' y est humain . Un personnel peu aimable , surmené , sous - payé , en sous - effectif , hautain et quelquefois méprisant . Tout semblant participer de l ' inhumanité . Tout est donc forcément inhumain à l ' hôpital comme ailleurs . Dans les hôpitaux , la séparation règne aussi , ainsi le personnel soignant n ' a aucune formation psychologique , et n ' est pas , ou très peu , à l ' écoute des malades . C ' est une écoute organique , mais pas une écoute psychologique . L ' on nie les angoisses et les anxiétés des malades . Les médicaments contre la douleur sont distribués plus que chichement . Beaucoup d ' opérations sont abusives , mais il faut bien faire vivre l ' hôpital et son personnel ... comme les médicaments qui font vivre l ' industrie pharmaceutique . Le profit est le principal moteur de l ' institution médicale , et les soins s ' en ressentent .
Il s ' agit donc toujours d ' une écoute séparée . Et donc d ' une fausse écoute . Et il faut être riche maintenant pour pouvoir se faire soigner correctement . Le pauvre n ' est pas plus soigné qu ' écouté , le plus souvent ...
A quand une formation d ' aide psychologique pour l ' écoute des malades en détresse ?
A quand des visiteurs / visiteuses d ' aide psychologique auprès des malades dans les hôpitaux ? Mais l ' on préfère fabriquer des armes pour tuer , plutôt que construire des hôpitaux pour soigner ... Il suffit de prendre un bus ou autre , aux heures d ' affluence , et d ' écouter les jeunes vieillards parler entre eux , pour être édifié sur la réalité terrifiante de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Et l ' on voit toute cette masse fin prête à grossir les rangs du fascisme libéral de gauche ou de droite , et même le nationalisme populiste du type du Front National en France ( dont le programme est déjà appliqué par le gouvernement actuel et celui à venir  ) pour peu que l ' on sache l ' utiliser et la manipuler . Et cela n ' est jamais difficile quand l ' on dispose de la technicité propre à cet effet . Les pauvres sont un excellent réservoir pour le fascisme , je dirais pour les fascismes .
Il y en a tellement qu ' ils se disputent entre eux, pour en avoir l ' hégémonie .
Des fascismes de gauche et des fascismes de droite .

" Dans la théorie des supercordes , la longueur de Planck joue un rôle fondamentale . Celle - ci est définie comme étant le diamètre minimal d ' une corde . Le corollaire le plus important de ce postulat est qu ' aucune longueur inférieure à la longueur de Planck n ' a de sens physique . En elle - même , cette façon de voir les choses résout certaines incompatibilités vécues lors de l ' utilisation conjointe des équations de la relativité générale et de la mécanique quantique . "

Petit  aperçu  de la théorie des supercordes

Une hégémonie donc très contestée entre les divers fascismes , et c ' est même de ce fait , une guerre larvée entre les différents fascismes .
Les gens qui se ressemblent de trop ne s ' entendent pas , car ce sont des rivaux ou des rivales . Et l ' on s ' accorde de ce fait , quelquefois mieux , avec des gens qui ne pensent pas comme nous , car paradoxalement , ainsi , la rivalité s ' efface . L ' anarchiste se voulant plus anarchiste que les autres anarchistes , le communiste plus communiste que les autres communistes , le nationaliste plus nationaliste que les autres nationalistes , le démocrate plus démocrate que les autres démocrates , le capitaliste plus capitaliste que les autres capitalistes , etc ... et le tout à l ' avenant ! et le tout annihilant les parties . Ou l ' on rejoint la physique des hautes énergies , la physique des particules .
Le monde est devenu nazi . Le monde est devenu fasciste . Et tant les nazis que les fascistes étaient aussi pour un certain socialisme basé sur un socle nationaliste .
Et il y avait des nazis de gauche et des nazis de droite . Il y avait des fascistes de gauche et des fascistes de droite . J ' affirme même que dans le fascisme mussolinien , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Et dans le nazisme de fondation , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite .

Ces systèmes totalitaires se seraient effondrés de l ' intérieur s ' ils n ' avaient été démis de l ' extérieur . Dans toute ville de France et d ' ailleurs , il y a des courants politiques selon les endroits de la ville . L ' on peut les traverser comme dans une rivière . Mais de plus en plus , un seul courant semble emporter tous les autres , il s ' agit du courant fasciste libéral . Car ce courant - là , est constitutif de tous les autres .
Au fond , le fascisme libéral s ' accommode de tous les courants qui l ' enrichissent , qui le rendent plus fort et subtil , en prétendant le combattre , surtout .
Notre mission est de rendre l ' individu ingouvernable , de faire comprendre à tout individu sans exception , qu ' il n ' est ni inférieur , ni supérieur , à qui que ce soit .
Il n ' y a pas de " grands hommes " pour leurs valets . Tout un chacun , toute une chacune , doit se vêtir , doit se soigner , doit manger , doit boire , doit déféquer , doit uriner , doit mémoriser , doit se socialiser en somme . Toute foule , petite ou grande , correspond à des notes de musique , selon ses mouvements et ses déplacements . Nous en sommes tous et toutes les compositeurs .

" 1 ) Une carte n ' est pas le territoire . ( Les mots ne sont pas les choses qu ' elles représentent . )
2 ) Une carte ne couvre pas tout le territoire . ( Les mots ne peuvent pas couvrir tout ce qu ' ils représentent .
3 ) Une carte est auto - réflexive . ( Dans le langage nous pouvons parler à
propos du langage . )

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Une carte n ' est pas le territoire "
Aux éditions de l ' Eclat
 
Il n ' y a pas de dons . Il n ' y a que des motivations .Nous sommes motivés / motivées ou pas motivés / motivées à faire ceci ou cela , c ' est tout . Mais malheureusement , c ' est l ' argent qui est le moteur principal de toutes nos actions , de tous nos faits et gestes , et donc de toutes nos motivations . Le vrai potlatch se situe en dehors de toute considération pécuniaire . Il n ' est donc plus possible dans le fascisme libéral , ou extrêmement rare ...
Et à vrai dire , le fascisme libéral est un fascisme social , et n ' oublions pas que les économistes nazis n ' étaient pas contre l ' économie distributive de feu le banquier et industriel Jacques Duboin ( 1878 - 1976 ) . Le fascisme social ou fascisme libéral , est un fascisme qui d ' un côté critique l ' assistanat économique ( les diverses allocations sociales et autres ) , mais qui d ' un autre côté ne pourrait pas perdurer sans le marketing social de ces diverses allocations de charité sociale , justement et paradoxalement . Un fascisme libéral / social , tant de son aile gauche , que de son aile droite ...

Un fascisme libéral , tant de gauche , que de droite , qui s ' effondrerait vite , sans son obligation d ' être quelque peu social , pour ainsi pouvoir se succéder à lui - même , en quelque sorte . Mais fort heureusement , il y a encore des gens , dans les hôpitaux comme ailleurs , qui font leur travail du mieux qu ' ils / qu ' elles peuvent , car de leur travail peut dépendre la vie des gens . Mais le personnel qualifié devient rare dans l ' écoulement du temps capitaliste . En effet , c ' est l ' insensibilité et l ' incompétence qui caractérisent le temps de la société du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . Nos jeunes générations qui sont engrammées par l ' insensibilité du capitalisme moderne et du fascisme social , sont des générations de plus en plus insensibles , habituées à n ' avoir plus aucune relation avec les autres .
Le langage tend d ' ailleurs à s ' appauvrir , il est le reflet de l ' appauvrissement de toutes les relations humaines . Les générations futures seront terrifiantes , sans aucune empathie , sans aucun savoir vivre , sans aucune relation , sans savoir faire , sans aucun goût , sans aucun respect , sans aucune culture , sans aucune sympathie , et seules les personnes les plus déshumanisées pourront survivre dans le monde qui se profile .

" Car 10 - puissance 43 seconde correspond à ce que l ' on dénomme le temps de Planck , sorte de quantum temporel incompressible . Cet intervalle de temps semble être le plus petit possible selon la physique quantique , de la même manière que la distance de Planck ( 10 - puissance 35 m ) semble être la plus petite distance accessible à notre physique . "

Hommage au physicien allemand feu Max Planck ( 1858 - 1947 ) , prix Nobel de physique en 1918 , pour ses travaux en théorie des quanta .

Elles ne subsistent plus que là où elles sont toujours indispensables , à savoir , dans le monde du travail salarié . Et encore , car déjà , les machines commencent d ' envahir tout le monde du travail salarié . Le fascisme libéral qui ne peut fonctionner que dans le fascisme social , a bien su travestir le mot de révolution . La moindre révolte légitime d ' un peuple contre une dictature est appelée abusivement , une " révolution " .
Il faut pour les castes nombreuses de la domination capitaliste moderne , faire croire au plus grand nombre , qu ' un coup d ' Etat ou un changement de régime , sont une " révolution " .
Qu ' une élection est une " révolution " , qu ' une dictature qui en remplace une autre , est une " révolution " , que les nanotechnologies sont une " révolution " . Pour bien sûr , que nous ne sachions plus , à la longue , ce qu ' est vraiment une révolution . Dans ce genre de fausse révolution , l ' on a tout à perdre et rien à gagner .
Car tout redevient progressivement comme avant .

D ' une dictature à l ' autre . C ' est ce qui ne tardera pas à arriver , tant en Tunisie qu ' en Egypte ... car les dictatures sont manifestes ou subtiles sous le règne de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Mais , il n ' y a que dans une révolution globale , avec la révolution de soi - même et des autres , où l ' on à tout à gagner et rien à perdre . Nous avons de la police dans nos têtes , et à ce propos , il y a des gens qui ne sont pas policiers et qui sont pourtant beaucoup plus policiers que les policiers eux - mêmes . Cela n ' est pas forcément l ' uniforme qui fait le policier . Et il y a heureusement encore quelques gens de la police qui ne sont pas forcément des fascistes ou des tortionnaires . Bien moins , que beaucoup de gens , qui néanmoins , ne portent aucun uniforme de la police . Car les clichés ne font que travailler à la construction des fausses révolutions . Tout cliché est contre - révolutionnaire . Tout cliché produit de la contre - révolution . Tout cliché est dogmatique . Tout cliché est donc menteur .

" Premier janvier 0 h 0 min 0 s : Big Bang : environ 15 milliard d ' années .
Janvier : Premières galaxies : Environ 13 milliards d ' années .
Mai : Formation de la voie lactée : Environ 11 milliards d ' années .
Mi - septembre : Formation du système solaire : Environ 4 , 5 milliards d ' années .
30 septembre : Sur la Terre , premiers organismes unicellulaires : Environ 3 , 8
milliards d ' années . "

An 1 du calendrier cosmique

Tout cliché produit de la mort relationnelle . Le cliché est le contraire de la vie . Et nous sommes tous et toutes dans les clichés , moi , toi , lui , eux / elles , dans la vie quotidienne .
Ainsi , si l ' uniforme fait le policier , le policier ne fait pas l ' uniforme . Et il y a dans la police comme partout ailleurs , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Mais le plus souvent , ce sont les deux courants de la droite et de l ' extrême droite de la police qui peuvent le plus s ' exprimer , de par la fonction policière devenue essentiellement répressive , et ce , un peu partout dans le monde . L ' armée , elle aussi , à une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Quand dans l ' armée , les deux courants de la droite et de l ' extrême droite sont trop dominants , c ' est alors qu ' un coup d ' Etat militaire intervient ou peut intervenir , en cas surtout , de nécessité stratégique . Cela est encouragé et aidé par des pays amis plus puissants , lorsqu ' il s ' agit de préserver ou de maintenir à longue échéance , des intérêts économiques exportés et importés , bref , de conserver par intérim , une hégémonie politique et surtout économique .

Nous n ' avons pas réussi à prendre contact entre nous sur la planète Terre , et nous avons , de plus , l ' outrecuidance chimérique de vouloir entrer en " contact " avec d ' hypothétiques autres civilisations d ' outre espace ... La seule rencontre qui vaille la peine , est celle que les humains doivent faire entre eux / elles , une rencontre qui reste toujours à concrétiser .
Déjà sur Terre , nos aliens qui sont nos jeunes , nos pas comme tout le monde , nos marginaux / marginales , nos contestataires , nos libertaires , nos rebelles , etc .
Et qui prennent des coups de matraque par les forces armées légales au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Alors des aliens d ' outre espace ... que serait - ce ? Nous n ' acceptons pas la différence sur notre propre planète , et nous l ' accepterions de créatures venant d ' autres mondes ?
De qui se moque t - on ? Les univers naissent peut - être de collisions de branes qui créent ainsi des Big Bang , des séries d ' univers parallèles . Tout univers est peut - être un accident de brane , au même titre qu ' un accident de voiture .

" Un être humain produit plus de six tonnes d ' excréments au cours de sa vie . Une personne de 70 ans a passé en moyenne six mois de son existence aux toilettes et un individu constipé , plus du double . Selon un rythme propre à chacun , on expulse quotidiennement entre 1 à 3 fois par jour et en France une selle dite normale pèse en moyenne 150 g , elle varie ailleurs de 100 à 300 g . Un végétarien produit des étrons généralement plus gros , plus facilement expulsés et moins odorants . Le carnivore , lui , a des crottes plus denses dont l ' odeur est plus forte . "

Béatrice Blondeau (S!lence , février 2011 )

Cela produit des énergies papillonnaires . Mais que la matière soit une corde , une note de musique , une vibration , ou autre , elle reste un niveau d ' organisation extérieure à la vie humaine , à l ' échelle humaine . Le fait que dans dix milliards d ' années , une collision de notre galaxie avec la galaxie d ' andromède , engendrera la naissance d ' une super galaxie , n ' empêchera pas un policier , de matraquer présentement , un jeune étudiant , un soir de fête , si cet étudiant est jugé trop " exubérant " ... Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . C ' est encore un autre niveau d ' organisation de la matière .
J ' avais été , jadis , membre du G.E.P.A ( Groupement d ' Etudes des Phénomènes Aériens , association ufologique fondée en 1962 , sous la direction de feu René Fouéré et Francine Fouéré , la première association ufologique scientifique sérieuse en France ) , à la fin des années 1960 , et au début des années 1970 , et je me dis qu ' il est un peu fantasmatique de vouloir prendre un contact aussi aléatoire qu ' illusionniste avec d ' éventuelles créatures d ' autres mondes ... Et encore faudrait - il le pouvoir technologiquement parlant ...
Et j'entendis parler , pour la première fois,  de feu le philosophe ( 1895-1986 ) Jiddu Krishnamurti par feu René Fouéré ,  justement .
Prenons d ' abord contact véritable , sur notre propre planète , entre nous ,  les terriens et les terriennes , ce qui serait le principal !
C ' est sur la planète Terre , pas ailleurs , que nous devons nous rencontrer , nous les humains . Et cette rencontre sera le fruit d ' une révolution holiste ou ne sera pas . Il s ' agirait alors , d ' une rencontre du troisième type ...
Tant que nous n ' apprendrons pas que nous sommes en recherche de dominance constante et pourquoi il en est ainsi , la planète Terre sera le théâtre de la guerre permanente , avec toutes les exterminations que cela implique ...
 
Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 04.04.2015.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Psicologia" (Poems in francese)

Other works from Patrice Faubert

Vi č piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

Le moteur de Stanley Meyer - Patrice Faubert (Politica & Societā)
The secret is ... - Inge Hoppe-Grabinger (Psicologia)
that life is such a maze ... - Inge Hoppe-Grabinger (Emozione)