Patrice Faubert

Du graffiti underground contestataire

" Plus aucun papier, plus aucune frontière "

( Marcel Bonnet dit petit Marcel, barricadier anarchiste en 1968, vient de mourir dans un foyer hôpital d'Ivry-Sur-Seine pour pauvres, des suites de très longue maladie, ce mois de novembre 2020. Il anima, jadis, une émission sur Radio Libertaire, et il fut de bien des combats révolutionnaires. )

Pétroglyphe
Préhistoire moderne cartographique
Du graffiti du futur archéologique
Hors manif et réactualisant l'éversif
Se démarquant de tout bureaucratique
De petites affichettes miniaturisées
Dans des vitrines de bus ou autres supports, insérées
Un anonyme farceur qui fait le Jacques
Un anonyme qui passe à l'attaque
Il y a, il est vrai, tant de têtes à claques
Un florilège, je me suis permis de relever
Chercheur insolite, voici mon sélectionné
 
" Rien n'est pire qu'un mouton qui devient chien de berger, penche-toi et broute "
Groupe les lycaons
 
" Plus on marche en ligne, plus ceux et celles qui sortent du rang sont faciles à frapper "
Groupe les zigzagueurs
 
" Seuls les poissons morts flottent avec le courant "
Groupe les pêcheurs à contre-courant
 
" Dieu existe, j'ai marché dedans, le père Noël aussi, la preuve, fleur de bouse de merdier, un parfum vraiment divin "
Groupe au parfum
 
" Quand on a un marteau dans la tête, on voit tout sous la forme d'un clou "
Groupe les artisans
 
" Ni Dieudonné, ni maître, ni droite, ni droite, seuls les moutons ont besoin de bergers "
Groupe les ours mal léchés
 
" Les riches pillent les ressources humaines en toute légalité, le monde est une ZAD "
Groupe la flibuste
 
" Ceux et celles qui rêvent d'être des maîtres doivent se comporter en esclaves "
Groupe les bagaudes
 
" Le salariat  survivance du servage, la résignation est un suicide quotidien. L'isoloir est à l'Assemblée nationale ce que les chiottes sont à l'égout "
Groupe les survivants
 
" Méfiez-vous de celles et de ceux qui prétendent avoir des clés pour tout, des personnes qui ont vite fait de forger les serrures qui vont avec "
Groupe le prince monseigneur de la nuit
 
" Ni apprivoisable, ni apprivoisé, ni domesticable, ni domestiqué, ENRAGEZ-VOUS "
Groupe la bave aux lèvres
 
 " Ceux et celles qui donnent leurs voix électorales n'ont plus rien à dire, cautionnant l'économie, qui produit de la merde, qui répand de la merde, pour voir et écouter de la merde, c'est une fosse septique, c'est le capital "
Groupe des invisibles
 
" Non à tout conformisme sclérose de l'imaginaire "
Groupe sans groupe
 
Un politicien, une politicienne, cela trompe énormément, tu avales, donc tu es "
Groupe les abstentionnistes
 
" Les religions en troupeaux finissent à l'abattoir, poussez-pas, il y en aura pour tout le monde, enfer, paradis, bê, bê, bê, bê "
Groupe la boucherie
 
" Honte à celle, honte à celui, ne se révoltant pas contre l'injustice sociale "
Groupe l'encéphale
 
Voilà de la lecture à penser
Cela change des idiotes publicités
Un peu partout, disséminées
Il faudrait se caparaçonner
Contre toutes les propagandes capitalisées
Pour nous avilir, pour nous abêtir, nous rapetisser
Résister au rouleau compresseur, au talon de fer
Devenir comme le coléoptère diabolique à tête de fer
Ne jamais pouvoir être écrasé
Ne jamais pouvoir être éradiqué
 
Patrice Faubert ( 2020 ) puète, peuète, pouète, paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/) Pat dit l'invité sur " hiway index "
 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Patrice Faubert.
Published on e-Stories.org on 12.11.2020.

 
 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Politica & Società" (Poems in francese)

Other works from Patrice Faubert

Vi è piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

Mondialisation crétinisée et unifiée - Patrice Faubert (Politica & Società)
TELL ME, PLEASE TELL ME - Marlene Remen (Cameratismo)