Harry Schloßmacher

Équitésalarialepourles femmes,siéquitédespensionspour hommes!



Parce que :


A) Les femmes vivent en moyenne 6 ans de plus que les hommes !
(...Et donc, cela grève également la caisse de pension pendant 6 ans de plus!)


MAIS VOUS N'AVEZ PAS TRAVAILLÉ PENDANT 6 ANS DE PLUS

NI PAYÉ EN PLUS À LA CAISSE DE PENSION PENDANT CES 6 ANNÉES ! ?





B) Les femmes prennent également leur retraite des années plus tôt que les hommes ! ?
(C'est-à-dire qu'elles cotisent déjà moins à la caisse de retraite que les hommes de toute façon,
mais qu'elles bénéficient ici aussi d'une prestation nettement plus élevée ou plus longue ! ? ! ? ... )


En gros, les femmes bénéficient des prestations de retraite pendant environ 11 ans de plus,

bien qu'elles ne les payez pas ou ne travaillez pas !



Et c'est aussi injuste que paradoxal qu'il soit urgent de relancer complètement la discussion sur les retraites !



##########################################################################################
##########################################################################################



Dernier mais last but not least, une recommandation :


les hommes travaillent jusqu'à 67 ans, car ils ne vivent en moyenne que 75 ans.

Selon cela, les femmes devraient travailler jusqu'à 75 ans car elles vivent en moyenne 83 ans.

Tous deux bénéficieraient alors de la pension pendant la même durée (c'est-à-dire 8 ans) en moyenne.


ET AVEC UNE RETRAITE PLUS TÔT QUE LES HOMMES, ALORS CE N'EST PLUS RIEN !



Seulement ce serait juste !

Et ce n'est qu'alors qu'il pourrait y avoir une discussion sur l'égalité de rémunération pour les femmes.

OU ? ?




 

All rights belong to its author. It was published on e-Stories.org by demand of Harry Schloßmacher.
Published on e-Stories.org on 28.05.2023.

 
 

L´autore

Bild von Harry Schloßmacher

 

Comments of our readers (0)


Your opinion:

Our authors and e-Stories.org would like to hear your opinion! But you should comment the Poem/Story and not insult our authors personally!

Please choose

Articolo precedente Articolo successivo

Altro da questa categoria "Politica & Società" (Short Stories in francese)

Other works from Harry Schloßmacher

Vi è piaciuto questo articolo? Allora date un'occhiata ai seguenti:

PARTE-2b_Dio, l'umanità e i granelli di sabbi - Harry Schloßmacher (Altro)
Heaven and Hell - Rainer Tiemann (Humour)